Grignan ChateauLes journées de Grignan se sont tenues dans un climat de beauté et de convivialité. L’été indien qui se prolongeait nous a offert un ciel bleu et une lumière radieuse qui ont mis en valeur les paysages de la Provence dans leurs habits d’automne, les villages anciens et leurs châteaux.

Grignan est dominé par le souvenir de Madame de Sévigné et par un château  aux proportions admirables  magnifiquement rénové.  Les académiciennes et académiciens ont eu le privilège de le visiter sous la conduite d’une guide compétente qui leur a fait revivre le passé littéraire et politique des seigneurs du lieu.

Après la réunion administrative, l’assemblée générale extraordinaire de l’ARL a eu lieu dans la salle de la Mairie où sont exposées les œuvres de l’épouse de notre membre d’honneur, Philippe Jaccottet. La journée a été conclue par une soirée animée par la lecture de poèmes et d’extraits littéraires.

Le matin suivant a été consacré à la visite du village Garde d’Adhémar et du Val des Nymphes. Un déjeuner à la Malle de Poste de Taulignan a clôturé une rencontre pleine d’amitié et bouillonnante d’idées.  Les membres se sont donné rendez-vous à Paris l’an prochain pour une rencontre très attendue avec l’Académie française.